#108

ÉDITO

Cette année 2024 s’ouvre pour le CHU autour de plusieurs enjeux, environnementaux, immobiliers, de nouvelles prises en charge, que vous découvrirez au fil des pages de ce nouveau numéro de « à l’heure H ».

Côté environnement, notre politique institutionnelle se structure, s’intensifie et s’appuie sur un réseau d’ambassadeurs hospitaliers et sur les travaux conduits par des équipes très engagées et sensibilisées à l’impact des facteurs environnements sur la santé. Je tiens à souligner la qualité du programme Santé/Environnement à la Maternité et l’engagement des équipes du Pôle Femme Mère Enfant dans la démarche IHAB – Initiative Hôpital Ami des bébés. L’éco-conception des soins sera le domaine de développement du plan d’actions que nous adopterons à l’été.

La modernisation de notre campus hospitalier se poursuit et se concrétise : ouverture du bâtiment Terre et Maine en mars 2024, avancées des opérations du Programme Convergences dont vous découvrirez ici les esquisses et qui entre en phase APD (avant-projet détaillé).

Les prises en charge médicales et soignantes se complètent, à la Maternité telles que décrites dans notre Focus, en prise en charge de la douleur chronique, en chirurgie cardiaque, reconstructrice après cancer ou orthopédique, ou encore dans le cadre de la filière AVC du GHT49.

Je vous souhaite une bonne lecture !

 

Cécile Jaglin-Grimonprez

Directrice Générale

PARTAGER

|

|