#106

Au centre Robert-Debré, la nature sous toutes ses formes

"Le renard", de Cécile Auregan.

Depuis 2020, le service Culture du CHU d’Angers accompagne les unités adultes et pédiatriques du Centre Robert-Debré dans la mise en oeuvre d’un projet artistique à l’échelle du bâtiment : la réalisation in situ de décors muraux par des artistes professionnels.

Les 12 unités de soins qui participent à ce projet artistique sont libres de choisir : une sous-thématique en lien avec le thème principal « La nature sous toutes ses formes », la localisation des créations artistiques ainsi que l’artiste.

Impulsé par la Direction générale de l’établissement, ce projet concrétise l’engagement des services Mécénat et Culture du CHU auprès des patients et des personnels hospitaliers.

Améliorer les lieux de soins

Il permet, grâce à une commande artistique passée dans le cadre d’un marché public, d’améliorer les lieux de soins au sein du Centre Robert-Debré. Celui-ci a fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation.

Sept unités (pédiatrie et adultes) sont déjà engagées dans le projet. Les oeuvres ont déjà commencé à éclore dans les unités.

Soutien des mécènes du CHU

Ce projet est soutenu par le fonds de dotation Réalités, la Fondation des hôpitaux, l’association des Petits princes, le Lions Club Angers Cité, l’entreprise Artirenov, la Fondation Princesse Grace de Monaco et l’association Angers Terre d’Athlétisme.

PARTAGER

|

|