#
ÉDITO
Pour le CHU d’Angers, ce printemps 2024 a été particulièrement porteur de sens. Il a vu se concrétiser et se poursuivre des projets de court et long terme. L’ouverture du bâtiment Terre et Maine tout d’abord, après une période resserrée de travaux et un déménagement au mois de mars, a permis le regroupement des activités sanitaires du pôle PARADH sur le campus hospitalo-universitaire et l’arrivée de 150 hospitaliers sur site. L’amélioration des filières de soins, permise par ce transfert, se double d’une conception et exploitation des locaux faisant la part belle aux ambitions RSE, qu’est venue souligner la double visite ministérielle inaugurale du 24 mai.
Par ailleurs, les opérations préalables de Convergences s’accélèrent, travaux de voirie et de réseaux, réception du bâtiment tertiaire Ardésia.
Nos équipes oeuvrent également en préparation de l’été 2024 et des Jeux Olympiques, grâce à une organisation renforcée face aux situations sanitaires exceptionnelles : formalisation des plans de gestion des SSE, mise en place de formations régionales, participation et déploiement d’exercices, acquisitions de matériel et d’équipements biomédicaux, le rôle régional du CHU en matière de gestion des risques est conforté grâce à l’implication de tous.
Ce magazine vous permettra d’en prendre connaissance, ainsi que de nombreux nouveaux projets portés par nos équipes !
Cécile Jaglin-Grimonprez
Directrice Générale