#
Un parcours de marche a été inauguré, le 18 octobre 2022, en Chirurgie viscérale
Ce projet baptisé « Au fil de l’eau » a été élaboré dans le cadre du programme RAAC (Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie) mené dans le service de Chirurgie Viscérale.
Encourager les patients opérés à se lever
Les équipes ont souhaité créer un parcours de marche artistique au sein des différentes unités afin d’encourager les patients récemment opérés à se lever et à effectuer quelques pas dans le service pour une meilleure récupération.
Le parcours devient un outil qui permet de rendre la marche attractive et motivante grâce aux illustrations. Le patient devient acteur de sa rééducation aux côtés des professionnels du soin.
Le parcours de marche s’est construit autour de la thématique de la « découverte du territoire au fil de l’eau ».
Il comprend 4 itinéraires :
- au fil de la Maine,
- au fil de la Loire,
- au fil de la Sarthe
- au fil de la Mayenne.
21 étapes pour redécouvrir des lieux emblématiques
La réalisation graphique, pensée et élaborée par Jérémie Rigaudeau et Matthieu Borel (artistes), invite les patients du service à découvrir ou à redécouvrir, en 21 étapes, des lieux emblématiques qui parcourent les cours d’eau ligériens.
Un projet soutenu par les mécènes du CHU
Ce projet est soutenu par l’entreprise Gizeh Emballages, l’association Angers Terre d’Athlétisme, l’association Entr’art et la DRAC et ARS des Pays de la Loire dans le cadre du programme Culture et Santé.