#
Convergences : les premières images dévoilées
Le futur hall dédié à l’ambulatoire, vu de l’extérieur, avec la chapelle en toile de fond.
En septembre dernier, l’agence d’architecture AIA Life Designers, retenue pour la réalisation du projet immobilier Convergences du CHU d’Angers, dévoilait les premières esquisses de ce programme d’envergure. De quoi se faire une idée du futur visage du CHU, qui conciliera respect du patrimoine historique, optimisation fonctionnelle et haute exigence énergétique.
Les travaux de la première phase « Convergences 1 », qui fédérera les activités d’urgence vitale et permettra d’optimiser les parcours de soin, ont commencé fin 2023 et se dérouleront suivant le calendrier suivant :
– Décembre 2023 – juin 2024 : travaux préparatoires rue Ollivier
– Juillet 2024 – juin 2025 : déconstruction au sein du CHU
– Octobre 2025 – février 2029 : construction de l’ensemble Convergences 1
Une réunion d’information a été proposée aux riverains du chantier mi-novembre 2023 pour leur présenter le projet dans sa globalité, évoquer les impacts sur le voisinage (qui restent limités) et répondre à leurs question
· Le salon des familles en réanimation, baigné de lumière naturelle et agrémenté de tonalités douces et chaleureuses.
· En intérieur, une attention particulière a été portée sur les vues, et la lumière naturelle, notamment dans les services de réanimation.
· Le parvis des urgences, conçu autour du « trauma-center », cœur des urgences, avec le déchocage, la SAUV, les blocs opératoires et l’imagerie d’urgence